понедељак, 30. март 2015.

Poesie (A Poem)

I read and listened to a poem by Victor Hugo called "Demain, dès l'aube" I will write it down in French and add two pictures of the words in the poem. It touched me in a certain way. It was the first time I read a poem in French, and that was from famous Victor Hugo! (I learned the unknown words on Memrise and added a picture for 2 words there, so it inspired me to write this post)

Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j'arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.



(bruyère) 




(houx)

Нема коментара:

Постави коментар